Massage Kansu

C’ est quoi : Le massage au bol Kansu  ?

Je pratique ce massage ayurvédique des pieds avec un bol et du ghee accompagné de quelques gouttes d’huiles essentielles.

Le bol est fabriqué à partir d’un alliage de 5 métaux aux vertus complémentaires : l’or, le zinc, le cuivre, l’argent et l’étain. Cet alliage a plus de cinq mille ans et vont permettre de travailler sur le système nerveux et le système immunitaire.

Comment se déroule une séance ?

La séance commence par une anamnèse puis, soit le lavage des pieds (si vous avez choisi la séance de 1h30, Kansu complet) soit directement avec le massage.

Je vous conseille de porter des habits confortables et de prendre des chaussettes de rechange.

Installé sur le dos avec vos habits, je vous emmaillote avec des couvertures ou si vous le supportez je vous pose une couverture lestée de huit kilos afin de vous sentir en sécurité et ressentir déjà de l’apaisement.

Ce rituel existait déjà à l’Antiquité, car à cet époque les personnes marchaient pieds nus ou chaussés de sandales. C’était un acte honorifique que de laver les pieds de son hôte.

Ce geste du lavement des pieds étaient fait par des serviteurs ou des esclaves à l’époque des premiers chrétiens. Selon Mathieu l’évangéliste, il s’agit d’un geste d’humilité et non de servitude : « Le plus grand parmi vous sera votre serviteur : Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé » Mt 23,11-12. Dans la liturgie catholique, la messe chrismale du jeudi saint célèbre le lavement des pieds par Jésus à ses disciples, en signe d’amour et d’humilité avant le repas.

J’aime pratiquer ce rituel avant de commencer le massage au bol Kansu, qui pour moi, est un acte spirituel de pureté et d’humilité. Par ce geste j’honore votre présence et vous souhaite la bienvenue. C’est une étape pour vous permettre de glisser lentement dans une ambiance de détente. Il fait partie intégrante pour moi de « prendre soin » de l’autre dans une vision de globalité, de bien-être et de soin et non pas du tout de servitude.

Rituel du lavage de pied.

LES CONTRE- INDICATIONS :

Fièvre/ Infection aigüe/Inflammation

Grossesse

Fracture du pied /plaie ouverte.

Cancer

 

Apporte calme et sérénité profonde

Atténue le stress, la nervosité et la colère

Stimule les personnes en manque d’énergie

Contribue à un sommeil de meilleure qualité

Durée et tarifs

KANSU SIMPLE (sans rituel lavage de pieds) : 1h = 140.-

KANSU COMPLET : 1h30 = 180.-

  • Rituel du lavage des pieds (savon bio et massage à la brosse, fleurs fraîches, rinçage à l’hydrolat de rose bio).
  • Avant et après le soin : tisane biologique de mon jardin (selon saison : romarin, menthe ou thym) et petit encas.

Payable par TWINT ou CASH